Nadal pourrait disputer l'Open de Barcelone !


Le retour de Nadal sur un court de tennis semble plus proche que jamais. L'ancien numéro un mondial se rendra demain à Barcelone pour finaliser les préparatifs en vue de participer à l'Open de Barcelone, qui se tiendra la semaine prochaine entre le 13 et le 21 avril, selon le programme sportif de la Cadena Ser.

L'Espagnol, qui n'a pas concouru depuis janvier lorsqu'il s'est blessé au troisième tour à Brisbane, a révélé qu'il souffrait de douleurs abdominales depuis son retour d'Australie, lors du match de Coupe du Roi entre l'Athletic Club et Majorque. Nadal s'est approché de la ville de Séville pour soutenir son équipe des Baléares.

Le joueur de tennis des Baléares veut se tester sur la terre battue de Barcelone, s'entraîner avec des joueurs de tennis sur le circuit à haute intensité et voir s'il est en forme, principalement au niveau mental, pour pouvoir concourir et commencer sa préparation pour Roland Garros, son véritable objectif pour ce printemps.

"J'ai eu une année et demie difficile au cours de laquelle tout devient difficile. J'essaie chaque jour. J'ai des choses à résoudre et la réalité est que pour le moment je ne suis pas en mesure de me mettre en position de rivaliser. C'est dur", a commenté Nadal dans des déclarations à Movistar+ à la mi-temps de la finale de la Copa del Rey.

Nadal a souligné que "sur le plan personnel, tout va bien", mais que "sur le plan professionnel", sa situation est "difficile". "Mais il faut aussi mettre en balance tout ce qui a été ma carrière. Dans les mauvais moments, on se souvient des moments que je n'aurais jamais rêvé de vivre", a-t-il déclaré.

Le Manacorí voyage avec le temps pour pouvoir avancer au jour le jour et décider le moment venu si Barcelone est une vraie option ou s'il doit attendre le Mutua Madrid Open, un tournoi qui a lieu juste après. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle que Nadal souhaite faire partie de l'équipe de Barcelone, car cela signifie que l'inconfort abdominal n'est pas si grave.