Todd Kellett participera au MXGP de Sardaigne à Riola-Sardo sous le auvent Yamaha Factory
Yamaha Motor Europe est ravi d'annoncer que Todd Kellett, champion en titre de la Coupe du Monde FIM de Course sur Sable, fera une apparition spéciale pour l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP au prochain MXGP de Sardaigne à Riola-Sardo, en remplacement de Jago Geerts, blessé.
Kellett, connu pour ses compétences exceptionnelles en matière de pilotage sur sable, comme en témoignent ses récentes victoires à l'Enduropale du Touquet en France et à l'Enduro del Verano en Argentine, rejoindra Calvin Vlaanderen sous l'auvent de l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP pour la troisième manche de la Championnat du Monde FIM de Motocross. Kellett ajoute une dimension passionnante à l'équipe et à la série MXGP alors qu'ils se préparent à affronter l'une des courses sur sable les plus difficiles du calendrier.
S'alignant pour un seul événement en récompense de son succès en Coupe du monde, Kellett présentera ses prouesses en course sur sable à bord d'une YZ450FM d'usine au MXGP de Sardaigne avant de se concentrer à nouveau sur la défense de son titre en Coupe du monde.
Todd Kellet - Pilote Monster Energy Yamaha Factory MXGP "Je suis heureux d'avoir l'opportunité de disputer le MXGP de Riola, en Sardaigne, pour l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP. C’est une opportunité pour laquelle je suis très reconnaissant et l’équipe m’a beaucoup soutenu. Nous avons fait quelques tests et la moto est au niveau supérieur ! Je voudrais dire un immense merci à toutes les personnes impliquées dans cette aventure. Ce n’est pas le format de course « habituel » pour moi, mais on va se donner à 110% et voir ce qu’on peut mettre sur la table !"
Alexandre Kowalski - Responsable des courses tout-terrain de Yamaha Motor Europe "Nous sommes impatients d'avoir Todd au MXGP de Sardaigne à Riola. Au cours des dernières années, Todd n’a cessé de se renforcer. Il est actuellement au sommet de son art, ayant remporté l'Enduropale du Touquet en France et l'Enduro del Verano en Argentine. Ainsi, en guise de remerciement pour son succès en Coupe du monde de sable la saison dernière, nous lui offrons cette incroyable opportunité de courir une manche de MXGP sur notre YZ450FM d'usine. Remplaçant Jago Geerts, qui se remet encore de sa blessure au coude subie en Argentine, Todd ne rejoindra l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP que pour un seul événement, sa principale priorité restant de défendre son titre en Coupe du monde sur sable."