La finale du Championnat MXGP 2024 aura lieu en Espagne


Infront Moto Racing a annoncé aujourd'hui que le site espagnol de Cózar accueillera la passionnante manche finale du championnat MXGP 2024. C'est le troisième GP d'Espagne de la saison. Le MXGP de Castilla La Mancha aura lieu les 28 et 29 septembre.

Cet événement met en lumière la passion croissante pour le motocross en Espagne et offre un nouveau GP à domicile passionnant pour le champion du monde en titre et actuel détenteur de la plaque rouge, Jorge Prado. Le MXGP de Castilla La Mancha promet d'offrir une action passionnante pour terminer la saison. De plus, il s'agit de la finale pour les catégories Européennes EMX125 et EMX250.

Les coureurs affronteront un circuit exigeant et varié avec des sauts spectaculaires et des virages serrés, les poussant à l'extrême dans leur quête du podium final de 2024. Le lieu se trouve dans un environnement naturel connu sous le nom de pays de Don Quichotte et offre un cadre pittoresque.

Le MXGP de Castilla La Mancha vise également à promouvoir le développement et à créer des liens entre le sport et la région de Castilla de la Mancha. Ce projet constitue une étape importante dans la connexion de la région à la communauté mondiale du motocross pour de nombreuses années à venir.

Castilla La Mancha a été déclarée Région Sportive Européenne pour l'année 2024 en décembre dernier à Tolède. Dans ce contexte, l'Association des Clubs Sportifs de Tierras del Quichotte et la Fédération Castillano-Manchegienne de Motocyclisme ont travaillé ensemble pour que la région puisse profiter du meilleur de la discipline.

La caravane MXGP a déjà visité Intu Xanadu et les 11 et 12 mai, les meilleurs pilotes du Championnat du Monde de Motocross seront à Lugo.