L'attaquant de Barcelone Lewandowski "Je méritais de gagner le Ballon d'Or"


L'attaquant de Barcelone, Robert Lewandowski, admet qu'il est frustré de manquer le Ballon d'Or. Cependant, le Polonais affirme ne pas avoir de regrets quant à sa carrière. 

"Je ne regrette rien, car je n'ai jamais imaginé être à ce niveau, ni de remporter autant de titres ou autant de buts. 2020 ou 2021, ces deux saisons où j'ai marqué 100 buts en 80 ou 90 matchs, ont été incroyables pour moi. C'était la meilleure période de ma vie, j'étais dans la meilleure forme de ma carrière", a rappelé l'attaquant dans une interview.

Un parcours "incroyable" pour lequel le Polonais estime qu'il aurait dû remporter le Ballon d'Or en 2020, édition qui a été annulée en raison de la pandémie.
 

"Je méritais de gagner, c'est ce que je ressens. Si vous gagnez tout avec l’équipe, si vous marquez autant de buts très importants, vous pouvez penser comme ça. La décision de l'annuler en 2020 a été une déception, mais je ne veux pas penser à des choses qui échappent à mon contrôle", a-t-il déclaré.

Et l'une des clés de la longévité du Polonais est que marquer est une « obsession ».
 

"Je ne sais pas quel pourcentage représente cette obsession aujourd'hui, mais elle est toujours là. C'est une bonne drogue, parce que tu en veux toujours plus, tu veux toujours marquer", a-t-il déclaré, même si ne pas marquer est désormais "moins frustrant qu'avant". "Au fond, j'ai encore le sentiment que les objectifs me donnent plus de force. Vous ne pouvez pas oublier ce sentiment que vous vivez pour des buts, que vous êtes né pour marquer des buts"