Lotte van Drunen et Benoit Paturel marquent de précieux points sous la chaleur du MXGP des Flandres
Le MXGP des Flandres s'est déroulé de manière très positive pour l'équipe De Baets MX. Lotte van Drunen a débuté avec une wildcard dans la catégorie MX2 et a réussi à marquer un point pour le Championnat du Monde dans cette catégorie. De plus, Benoit Paturel a marqué quinze points importants dans la catégorie MXGP.
Les conditions étaient difficiles à Lommel. La piste sablonneuse combinée aux températures élevées ont rendu la tâche difficile aux pilotes. Lotte van Drunen a participé à la catégorie MX2 pour la première fois de sa carrière et a immédiatement réussi à montrer de bonnes choses samedi. Chez les garçons, elle a réussi à établir un dix-septième temps aux essais chronométrés et s'est finalement qualifiée 23e pour la course du dimanche.
Dans les manches épuisantes de dimanche, l'objectif était d'atteindre la ligne d'arrivée dans les deux manches. Elle y est parvenue et a également réussi à marquer un point pour le Championnat du Monde avec une vingtième place.
Benoit Paturel a également connu un week-end positif. Bien que rouler sur le sable ne soit pas son sport préféré, il a tout donné et a réussi à se qualifier douzième pour la course de samedi.
Dimanche, il a réalisé deux manches régulières. Paturel a franchi la ligne d'arrivée en treizième et quatorzième position et a terminé quatorzième au classement général. Paturel occupe également la quatorzième place au classement du championnat du monde.
Tags:
MOTO