Pogacar a prolongé son avance au classement général du Giro avec une victoire sur le contre la montre individuel
Le grand favori Tadej Pogacar a remporté le premier contre-la-montre individuel du Giro d'Italia avec une finition solide.
Le Slovène de 25 ans a célébré vendredi sa deuxième victoire d'étape du Tour d'Italie de cette année sur cette étape de 40,6 km entre Foligno et Pérouse et a accru son avance au classement général. La star des Émirats arabes unis a gagné avec 17 secondes d'avance sur le double champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna et l'Américain Magnus Sheffield (+49 secondes).
Cela signifie que Pogacar sous le maillot rose a une confortable avance de 2:36 minutes sur le Colombien Daniel Felipe Martinez (Bora), huitième du jour. Le perdant du jour était Geraint Thomas (Ineos) à la dixième place, le Gallois de 37 ans a rétrogradé à la troisième place du classement général (+2:46).
Le tronçon était principalement plat jusqu'au deuxième point de chronométrage au kilomètre 34, après quoi il y avait une montée de 6,6 km en 4ème catégorie jusqu'à l'arrivée. En raison de son large écart au classement général, Ganna s'est lancé très tôt dans la chasse aux temps et a signé un meilleur temps clair. Pogacar a entamé la dernière section du contre-la-montre avec un retard de 47 secondes sur Ganna. En montée, le double vainqueur du Tour de France a livré une nouvelle démonstration de puissance.
Samedi, 152 km et 3 658 mètres de dénivelé attendent le peloton des coureurs. La huitième étape entre Spoleto et le domaine skiable de Prati di Tivo se termine par une montée de 14,7 km, où il y aura probablement d'autres changements dans le classement général.
Tags:
CYCLISME
