La WNBA s'internationalise avec une expansion à Toronto en 2026


Alors que la ligue continue de se développer, un autre emplacement a été réservé pour une équipe WNBA.

La WNBA entre dans une période extrêmement rentable et amusante pour la ligue. Une base de fans passionnés et croissante et l’inclusion de nouvelles joueuses vedettes tels que Caitlin Clark et Angel Reese signifient que la croissance du sport ne fera que monter en flèche à partir de maintenant. Avec toutes ces bonnes choses qui se produisent dans la WNBA, la ligue se développe et se dirige vers le nord.

Selon Ben Steiner, la WNBA s'étend à Toronto. Dirigé par le président de Maple Leaf Sports and Entertainment, Larry Tanenbaum, le groupe Kilmer Sports mène la charge pour doter Toronto d'une nouvelle équipe WNBA. Selon Steiner, la nouvelle équipe débuterait en 2026 et le Coca-Cola Coliseum serait l'arène.

Ce n’est pas la première fois que la ligue vient dans le nord. En 2023, la WNBA a organisé un match hors-concours entre Chicago Sky et Minnesota Lynx, et le match a fait salle comble à la Scotiabank Arena. Cette pré-saison, les Los Angeles Sparks et Seattle Storm joueront à Rogers Place.

Avec l'annonce de cette nouvelle équipe, cela porte la WNBA à 14 équipes, y compris l'équipe d'expansion de la Bay Area. Selon le site Internet de la WNBA, la nouvelle équipe de la Bay Area jouera au Chase Center à partir de 2025, un an avant l'équipe de Toronto. Aucune des deux équipes n’a encore de nom, mais celui-ci sera publié en temps voulu.

Il s’agit d’un moment capital pour la WNBA, et avec l’arrivée de plus d’équipes, tous les acteurs du sport continuent de croître.