Alex Rins abandonne pour le reste du MotoGP de Grande-Bretagne
Alex Rins a été contraint de se retirer du reste du MotoGP de Grande-Bretagne en raison d'une blessure.
Le pilote Yamaha, qui a signé un nouveau contrat à Silverstone pour garantir son avenir au constructeur, a réalisé le 18e meilleur temps lors des essais libres de vendredi. Mais il ne roulera pas samedi ni dimanche en raison de sa blessure persistante subie à Assen.
"Pendant la journée, nous avons fait du bon travail sur les réglages", a déclaré Rins. "Nous nous sommes constamment améliorés, en particulier dans la dernière partie des essais. J'avais hâte de remonter sur la moto après une opération et après avoir manqué le GP d'Allemagne. Mais j'ai ressenti plus de douleur au poignet que prévu après avoir fait autant de tours aujourd'hui. Je vais donc devoir aller chez mon kiné pour faire quelques séances de récupération et évaluer mon état."
La décision a été prise de retirer Rins de la course vendredi soir. Rins a souffert de blessures à la main et au pied lors de sa chute à Assen, ce qui l'a contraint à renoncer au MotoGP d'Allemagne. Malgré la pause estivale, il n'a pas pu récupérer à temps pour Silverstone.
Rins doit maintenant décider s'il peut participer dans deux semaines au MotoGP d'Autriche, lors de la prochaine manche.
Tags:
MOTO