Errani victime de propos sexistes : Nouveau scandale aux JO de Paris 2024


Des controverses sans fin. On se souviendra certainement aussi de cette édition des JO de Paris pour les situations désagréables survenues lors des différentes compétitions. De la pollution de la Seine, aux matchs reportés, aux critiques de certains arbitrages, au match entre Khelif et Carini en boxe qui est déjà devenu une affaire médiatique mondiale ou encore aux propos sexistes de certains journalistes dans le commentaire de certaines disciplines. Cela s'est produit il y a quelques jours, lors des compétitions de natation, lorsque le commentateur d'Eurosport UK, Bob Ballard, a déclaré "Vous savez comment sont les femmes... elles courent toujours partout en étant maquillées." Peu de temps après, il a été licencié et ne couvrira plus les Jeux olympiques. Mais cela ne s'est pas arrêté là puisque mardi soir, lors du match de double avec Errani-Paolini sur le terrain, un journaliste français a également adressé des propos horrifiants à l'égard d'un des joueurs de tennis italiens.

Errani, le commentaire sexiste à la radio française


"A gauche il y a Sara Errani qui commande, elle fait tout : la vaisselle, la cuisine, la lessive". C'est le commentaire des commentateurs de RMC entendu partout dans le monde et qui n'est certainement pas passé inaperçu. Oui, car l'Association française des journalistes sportives féminines (FJS) et l'Union des journalistes sportifs de France (UJSF) ont publié un communiqué dans lequel elles condamnent les propos du commentateur.

"A gauche il y a Sara Errani qui commande, elle fait tout : la vaisselle, la cuisine, la lessive." Ces propos sexistes ont été prononcés mardi 30 juillet 2024 sur une antenne nationale lors du match de tennis Garcia/Parry contre Errani/Paolini. Nous vous rappelons que les propos sexistes et misogynes n'ont pas leur place dans une compétition internationale. C'est le communiqué publié par les deux instances françaises, mais une autre polémique subsiste dans ces JO de Paris.