Félix Auger-Aliassime domine Ruud aux Jeux olympiques et se qualifie pour les demi-finales
Le Canadien Félix Auger-Aliassime poursuit son parcours fulgurant à Paris 2024, en éliminant le Norvégien Casper Ruud 6-4, 6-7, 6-3 dans un match palpitant en trois sets en quart de finale masculin jeudi.
Le service d'Auger-Aliassime a joué un rôle important dans sa victoire. Il a converti 45 services gagnants, tandis que Ruud n'en a réussi que 24.
Ruud a poussé Auger-Aliassime dans le deuxième set, le Norvégien a joué un tie-break et a forcé un troisième set décisif. Après avoir pris un avantage de 3-0 dans le dernier set, Ruud a tenté de pousser le Canadien mais n'a pas réussi à s'imposer.
Il s'agit du deuxième joueur classé au classement que le joueur de 23 ans élimine à Paris jusqu'à présent après avoir battu Daniil Medvedev au troisième tour.
La route ne s’annonce pas plus facile pour Auger-Aliassime qui affrontera en demi-finale Carlos Alcaraz. Le joueur de 21 ans a battu l’Américain Tommy Paul pour devenir le cinquième Espagnol à atteindre les demi-finales du simple masculin depuis les Jeux olympiques de Séoul en 1988.
Auger-Aliassime se rendra également en demi-finale du double mixte avec Gabriela Dabrowski. Les Canadiens ont battu les Américains Coco Gauff et Taylor Fritz 7-6 (2-), 3-6, 10-8 plus tard jeudi.
Tags:
TENNIS