Le Barça présente les numéros de la saison 2024-25
Le projet dirigé par Joan Peñarroya démarre ce mercredi. Le nouveau Barça 24/25 commencera l'entraînement et les visites médicales correspondantes pour affronter une année prometteuse avec 14 membres de l'effectif qui connaissent déjà leur numéro pour cette saison.
Cinq joueurs sont arrivés cet été au sein de l'entité. Le premier d'entre eux était Kevin Punter, un tireur du Partizan et considéré comme l'un des meilleurs tireurs d'Europe. À ses côtés, Justin Anderson, Chimezie Metu, Juan Núñez et Youssoupha Fall l'ont rejoint.
Pour chacun d’entre eux, un numéro a déjà été attribué. Punter portera le « 0 », Justin Anderson opte pour le « 1 », succédant ainsi à un Oscar Da Silva déjà bavarois, Chimezie Metu portera le « 10 », succédant cette saison à d'autres comme Nikola Kalinic et Juan Núñez He conserve le numéro qu'il portait la saison précédente avec le club allemand d'Ulm et a opté pour le « 17 ».
Enfin, le dernier né des Barcelonais, Youssoupha Fall, opte également pour la ligne continue et a sélectionné le '19'. Le dernier changement par rapport à la saison dernière est l'entrée dans l'équipe première de l'Italien Dame Sarr, qui portera le numéro '2'.
Le reste des joueurs qui faisaient déjà partie de l'équipe continueront avec les numéros qu'ils avaient la saison dernière. Vesely avec le « 6 », Brizuela avec le « 8 », Satoransky avec le « 13 », Hernangómez avec le « 14 », Laprovittola avec le « 20 », Abrines avec le « 21 », Parker avec le « 22 » et Parra avec '44'.
Le Barça s'entraînera dans les installations de Palau et de Ciutat Esportiva jusqu'au 29, pour embarquer ce jour-là en Asie - la deuxième fois qu'il réalise une pré-saison en Chine - et atterrir dans la ville chinoise de Hangzhou, dans la province du Zhejiang. Et ce sera là, au Centre olympique de Hangzhou, que se joueront les deux premiers matchs de préparation contre les Beijing Ducks et le Bàsquet Girona.
Tags:
BASKET-BALL