L'équipe sud-africaine des moins de 18 ans invaincue est trop bonne pour l'Angleterre


L'Afrique du Sud a terminé la série internationale des moins de 18 ans sur une note positive et invaincue en battant l'Angleterre 39-14 au lycée Paarl Boys' High School lundi, ajoutant à son impressionnante victoire sur l'Irlande vendredi dernier au gymnase de Paarl.

Lundi dernier, l'équipe sud-africaine des moins de 18 ans « A » a battu la Géorgie au lycée Stellenberg, ce qui signifie que les Sud-Africains sont restés invaincus pendant la série de trois matchs.

Mardi, les moins de 18 ans sud-africains menaient 17-7 à la mi-temps et, malgré une forte brise en deuxième mi-temps, ont dominé l'Angleterre de manière convaincante devant un public reconnaissant à Paarl.

Au final, l'Afrique du Sud a marqué cinq essais, quatre transformations et deux pénalités, tandis que l'Angleterre n'a pu répondre qu'avec deux essais transformés.

Les hôtes ont utilisé la brise généreuse à bon escient en première mi-temps, en coinçant les visiteurs au fond de leur propre moitié de terrain grâce à un jeu de coups de pied précis.

Les U18 sud-africains ont continué à faire pression grâce à leurs attaquants qui ont travaillé dur, et ce n'était pas une surprise lorsque le numéro 8 Reuben Kruger a marqué le deuxième essai. Moyo a de nouveau marqué sur la conversion en angle pour porter l'avantage à 17-7 à la mi-temps.

Après la reprise, Moyo a maintenu la pression sur le tableau d'affichage en inscrivant son deuxième but de pénalité de l'après-midi pour donner aux hôtes une avance confortable de 20-7 à plus d'une demi-heure de jeu.

L'entraîneur des U18 sud-africains James Winstanley a ensuite fait entrer une nouvelle combinaison de milieu de terrain composée de Markus Muller et Pieter van der Merwe à 20 minutes de la fin, ajoutant plus de puissance de feu à l'attaque contre une défense anglaise en perte de vitesse.

Le rapide Cheswill Jooste a marqué le troisième essai sud-africain à un peu plus de 10 minutes de la fin lorsqu'il a récupéré un coup de pied précis du demi d'ouverture remplaçant Yaqeen Ahmed, augmentant l'avance à un solide 25-7.

Cependant, l'Angleterre a repris son élan lorsque son numéro 8 et capitaine, Connor Treacey, a marqué son deuxième essai transformé pour porter le score à 25-14, donnant ainsi un peu d'espoir aux visiteurs.

Mais les U18 sud-africains ont riposté dès la reprise lorsque Jooste a marqué son deuxième essai de la journée en montrant sa vitesse éblouissante sur le côté pour devancer la défense anglaise après une bonne gestion des Sud-Africains dans la zone rouge.

Le demi de mêlée remplaçant Elgernon Meyer a scellé l'affaire quelques minutes plus tard avec un autre bel essai, d'un coup de pied habile dans l'espace, pour porter le score à 39-14.