Les joueuses de la WNBA aimeraient avoir plus de temps libre après la fin des JO de Paris
La WNBA n’a pas perdu de temps pour revenir sur le terrain après les Jeux olympiques et le changement rapide de situation après les Jeux de Paris est quelque chose que les joueuses pourraient chercher à changer dans la prochaine convention collective.
Les équipes ont commencé à jouer des matchs quatre jours après la fin des Jeux de Paris, y compris Breanna Stewart et les New York Liberty, qui ont débuté à Los Angeles – un décalage horaire de neuf heures après son passage en France.
"Je pense que même dans une année sans Jeux olympiques, quand on pense au All-Star, c’est comme si tout le monde avait besoin d’un peu de temps après la pause des All-Star, sinon ce n’est pas une pause. Donc essayer d’intégrer cela dans la convention collective, je pense que ce serait vraiment important", a-t-elle déclaré à l’Associated Press. "Surtout après les Jeux olympiques, parce que nous n’avons jamais eu de Jeux olympiques dans une saison de 40 matchs, sauf cette saison."
Les joueuses ou la ligue pourraient se retirer de la convention collective actuelle à la fin de cette saison.
Le changement rapide de situation n’a pas semblé nuire à New York, qui avait quatre joueuses et son entraîneur principal en compétition aux Jeux de Paris. Les Liberty ont balayé deux matchs contre Los Angeles et Las Vegas pour rester solidement en tête du classement et décrocher une place en playoffs.
Stewart comprend que la ligue, qui a tout cet élan derrière elle, ne veut pas rester plus longtemps sans matchs après avoir pris la pause.
"Du point de vue des W, je suis sûre qu’ils se disent, eh bien, nous ne voulons pas ne pas diffuser de matchs pendant un mois entier ou un mois et plus. Mais en même temps, je pense que comprendre le point de vue des joueuses est vraiment important", a-t-elle déclaré. "C’est fou, de Paris à la côte ouest, donc ce n’est tout simplement pas une situation idéale."
L’attaquante des Liberty a déclaré que « malheureusement », les joueurs sont souvent mis dans des situations comme celles-ci.
Les Aces ont partagé leurs deux premiers matchs et A’ja Wilson aurait aimé avoir quelques jours de plus pour récupérer après avoir aidé les États-Unis à remporter leur huitième médaille d’or consécutive. Las Vegas a été l’une des équipes chanceuses qui n’ont pas commencé à jouer avant samedi. Wilson a déclaré qu’elle serait favorable à ce que les joueuses discutent d’un congé plus long.
Phoenix, Chicago et Los Angeles ont tous joué trois matchs en quatre jours pour débuter la seconde moitié de leur saison. Heureusement, du point de vue des Jeux olympiques, les prochains auront lieu à Los Angeles, donc les déplacements seront moins problématiques pour les joueurs de l'USAB.
Tags:
BASKET-BALL