Sterling ne fera pas partie de l'équipe de Chelsea pour le match européen


Raheem Sterling n'a pas été retenu dans l'équipe de Chelsea pour le match de barrage de la Ligue Europa Conference contre Servette.

Le match aller de jeudi est le deuxième match consécutif où l'attaquant anglais de 29 ans ne figure pas dans l'équipe d'un jour de match, après avoir été absent du match d'ouverture de Chelsea en Premier League contre Manchester City.

Les défenseurs Ben Chilwell, Wesley Fofana et Tosin Adarabioyo ne figurent pas non plus sur la liste A de Chelsea soumise à l'UEFA pour le match de jeudi à Stamford Bridge (20h00 BST) et le match retour en Suisse le 29 août.

Si Chelsea progresse, ils pourraient encore nommer Sterling dans leur équipe pour la phase de groupes de la Conference League.

Les représentants de Sterling ont déclaré dans un communiqué avant la défaite de dimanche contre City qu'ils voulaient "de la clarté" sur l'avenir du joueur au club.

Chelsea a dépensé environ 185 millions de livres sterling pour 11 recrutements cet été, laissant le manager Enzo Maresca avec une équipe de plus de 40 joueurs seniors.

Maresca a déclaré après le match contre City qu'il "voulait" que Sterling soit à Chelsea, mais a reconnu qu'"il n'y avait pas assez de place" pour que tous ses joueurs puissent participer aux matchs.

Sterling a fait 81 apparitions pour Chelsea depuis qu'il a rejoint Manchester City pour 50 millions de livres sterling en juillet 2022.