Tennis Open de Saint-Marin : Comesana élimine Pellegrino en quarts de finale

L'aventure d'Andrea Pellegrino sur la terre battue du Centre Montecchio Cassa di Risparmio dans le cadre de la 31ème édition de l'Open Internazionali di Tennis San Marino, Challenger ATP 125 (148 625 €) a été interrompue en quarts de finale. Le Bisceglie de 27 ans (n.155), finaliste de la dernière édition contre l'Espagnol Jaume Munar, après les succès contre le Russe Kivattsev et le Bolzano Alexander Weis, a été éliminé contre l'Argentin Francisco Comesana. 

"C'était un match étrange, moins compliqué que prévu" – commente Comesana, qui s'est fait connaître à Wimbledon en éliminant Andrey Rublev avant d'être arrêté au 3e tour par l'Italien Lorenzo Musetti. "J'ai réussi à être solide et à exprimer mon tennis tout au long du match, sans laisser aucune chance à mon adversaire. Jusqu'à la fin, j'ai douté de participer ou non à ce tournoi car j'étais fatigué et j'avais un problème physique, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup Saint-Marin, même en dehors du terrain. Et maintenant, j'ai pour objectif de faire de mon mieux."

Le prochain obstacle pour le Sud-Américain, qui a décroché en avril à Oeiras son cinquième titre Challenger (les deux premiers à Corrientes et Buenos Aires 2022, puis l'année dernière à Vicenza et Prostejov), sera Chun-Hsin Tseng (n.146, mais atteint la 83ème place il y a un an). Le Chinois de 22 ans originaire de Taipei, qualifié pour l'édition 2022 des Next Gen ATP Finals (la dernière à Milan) après avoir battu à ses débuts l'Espagnol Albert Ramos Vinolas, n.4 du classement, a réalisé un autre scalp excellent, en éliminant le Brésilien Gustavo Heide (n.154), sixième tête de série, 7-6(2) 6-2, en une heure trois quarts de jeu.

En tête du classement, le Français Alexandre Muller (n.99 au classement mondial, après avoir occupé la 71e place en début d'année) a dûment atteint les demi-finales, ne laissant aucun échappatoire à l'autre Argentin Juan Manuel Cerundolo ( n.157 , mais avec un meilleur classement à la 79ème place) : 6-2 6-3 tel fut le score, en une heure et 21 minutes de jeu, pour le joueur de Poissy de 27 ans au terme d'un match sous contrôle. Muller, qui a ouvert l'année 2024 avec les quarts de finale de l'ATP 250 à Auckland, a ensuite atteint les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, éliminant entre autres deux joueurs de pointe comme Arthur Fils et Andrey Rublev, puis en juin il a été finaliste du challenger lyonnais, toujours sur terre battue, il attend le vainqueur du face-à-face 100% italien entre Fabio Fognini et Matteo Gigante en demi-finale.