Le lancement du golf masculin aux Jeux olympiques de 2024


Les 36 premiers trous de la compétition de golf masculin des Jeux olympiques de 2024 sont terminés et le haut du classement est rempli des plus grandes stars du jeu. Hideki Matsuyama, qui a participé à un barrage pour la médaille de bronze il y a trois ans au Japon, mène la danse avec 11 sous le par aux côtés de Xander Schauffele – médaillé d’or en titre – et Tommy Fleetwood.

La star japonaise a commencé la semaine comme l’un des meilleurs joueurs du monde, se classant quatrième sur le PGA Tour. Cependant, ses difficultés au putting ont continué cette année, se classant 135e (-.230). Jusqu’à présent cette semaine à Paris, Matsuyama a compris les greens du Golf National, se classant premier en coups gagnés.

Matsuyama était à 13 sous le par lorsqu’il a commencé au 18, mais après un coup de départ capricieux et une boule d’eau avec son troisième, il a fait un double bogey pour retomber à 11 sous le par.

Fleetwood, qui a remporté l’Open de France 2017 sur ce parcours de golf, a réalisé un 64 (-7) vendredi pour égaliser la tête après un 67 (-4) en ouverture. Avec trois classements dans le top 20 lors de ses cinq derniers départs, Fleetwood a conservé sa bonne forme lors de l’un des plus grands événements de l’année, malgré un certain malaise avec la balle.

« Je ne me suis pas senti particulièrement à l’aise avec mon swing toute la semaine », a-t-il déclaré. « Mais j’ai fait les choses que je sais être bonnes et j’ai beaucoup mis la balle en jeu et j’ai fait les bonnes choses, et je pense que progressivement, à mesure que vous continuez à frapper suffisamment de bons coups, vous gagnez évidemment en confiance et vous continuez à puiser dans ces sentiments.»