Jeux olympiques d'été de 2024 : Le joueur de hockey Tom Craig banni après avoir acheté de la cocaïne
Il a acheté de la drogue aux Jeux olympiques de Paris, c'est pourquoi l'international australien de hockey, Tom Craig, a été banni par l'association locale. On ne sait pas s'il jouera pour son club de Hambourg.
L'international australien de hockey Tom Craig a été suspendu pour un an par l'association nationale en raison de son scandale lié à la cocaïne aux Jeux Olympiques. Six mois de suspension. Selon Hockey Australia, l'interdiction s'applique à toutes les compétitions sanctionnées ou organisées par l'instance dirigeante australienne.
"Craig est tenu de suivre une formation et un suivi obligatoires dans le cadre de sa sanction", indique le communiqué. Il a "accès à tous les services de soutien aux athlètes au sein de notre programme" et continuera à les utiliser. "Son bien-être reste notre priorité."
Cependant, Craig est toujours éligible à la sélection pour l'équipe nationale masculine de hockey 2025, qui sera annoncée à la fin de l'année, a indiqué l'association. L'interdiction s'applique rétroactivement à partir de lundi. On peut se demander si Craig est également banni de la Bundesliga de hockey. Le joueur de 29 ans, qui joue pour son pays depuis dix ans et a remporté l'argent olympique à Tokyo en 2021, a été signé par le Club de Hambourg pour la nouvelle saison. Dans une première déclaration, le club a promis son soutien à Craig, mais la déclaration n'est actuellement plus disponible.
Craig a été arrêté pour avoir acheté de la cocaïne lors des Jeux d'été à Paris. Selon le parquet, des policiers ont surpris deux personnes alors qu'elles étaient en train de remettre de la cocaïne dans le IXe arrondissement, près de Montmartre. L'Australien a été libéré par la police avec un avertissement et a évité une amende ou d'autres conséquences réglementaires. Craig s'était excusé pour "une terrible erreur".
Craig a quitté le village olympique après son infraction et n'a pas été autorisé à assister à la cérémonie de clôture des Jeux. Quelques jours avant son arrestation à Paris, Craig et son équipe ont échoué en quarts de finale du tournoi de hockey contre les futurs champions olympiques, les Pays-Bas.