Football – Achraf Hakimi face aux accusations : “C’est l’épreuve la plus dure de ma vie”
Achraf Hakimi, défenseur du PSG, accusé de viol depuis 2023, s’est exprimé pour la première fois dans une interview. Le joueur marocain revient sur cette affaire qui pourrait, en cas de preuves suffisantes, lui valoir jusqu’à 15 ans de prison.
“Pour moi, c’est de loin ce que j’ai vécu de plus dur. C’est le choc le plus violent que j’ai subi. Ça reste difficile, car entendre des mensonges répétés fait mal”, confie Hakimi dans l’extrait publié.
L’international explique avoir particulièrement souffert pour son entourage : “Ça fait mal pour ma famille, pour mes enfants, qui sont encore petits et ne connaissent pas Internet. Je sais qu’un jour ils liront des choses sur leur père, et en plus, ce sont des mensonges. Ce n’est pas agréable et je ne le souhaite à personne.”
Hakimi raconte comment il a appris l’existence de la plainte : “Je crois que c’est mon avocate qui me l’a dit. Nous savions que cela pouvait arriver. Nous restons calmes. Je sais ce dont on m’accuse. C’est faux. Je connais ma conscience. Je n’ai rien fait et je ne le ferais jamais.”
Le joueur assure avoir toujours cherché à collaborer avec la justice : “J’ai demandé à parler avec la police pour donner ma version. À chaque fois qu’ils ont eu besoin de moi… Mon ADN est disponible pour eux. Tout ce dont ils avaient besoin, j’étais prêt à le fournir, contrairement à la personne qui m’accuse.”
Hakimi remercie le travail de la police qui, selon lui, a permis “de retrouver beaucoup d’éléments positifs”. “Je suis serein. Je sais que mon avocate fait bien son travail et que la justice fait le sien. J’espère que la vérité sera bientôt connue.”
Concernant les messages échangés avec la plaignante, Hakimi confie : “Je n’en avais aucune idée. Quand j’ai lu ces messages, ce fut un choc. Mais ce n’était pas totalement surprenant, car notre métier nous expose à ce type de situations. C’était difficile à lire, mais ça nous aidera à établir la vérité.”
Le défenseur souligne également l’exposition des footballeurs à certaines pressions : “On est confrontés à des situations où les filles nous approchent, au chantage… Dans le football, beaucoup profitent de notre position. Si on n’a pas les bonnes personnes autour de soi, ça peut arriver.”
Ce contexte a incité Hakimi à modifier son entourage : “J’ai changé beaucoup de choses. Mon cercle est désormais très restreint, je ne laisse personne entrer facilement.”
Enfin, il dénonce les médias : “La presse parle de choses qu’elle ignore. Ma dignité a été salie. Je sais ce qu’il en est réellement, et ces accusations sont fausses. Être accusé à tort est très difficile et je ne souhaite cela à personne.”