Hockey sur glace : Matt Grzelcyk signe un essai professionnel avec les Chicago Blackhawks


L’ancien défenseur des Pittsburgh Penguins, Matt Grzelcyk, a trouvé un nouveau point de chute. Après être devenu agent libre le 1er juillet, il a signé un contrat d’essai professionnel avec les Chicago Blackhawks ce mardi.

Grzelcyk participera au camp d’entraînement des Blackhawks et tentera de se faire une place dans l’effectif pour la saison régulière, qui débutera en octobre.

Lors de la saison 2024-25, Grzelcyk a passé toute l’année avec les Penguins, après avoir signé un contrat d’un an. Il a bénéficié de beaucoup de minutes dans le top-4 à 5 contre 5 et a dirigé la première unité de power play pendant une bonne partie de la saison. Avec 40 points – dont 39 passes – il a enregistré la meilleure saison de sa carrière.

Les Penguins ont choisi de ne pas le conserver à l’ouverture de la free agency, signant à la place Parker Wotherspoon, Alexander Alexeyev et Caleb Jones. Wotherspoon devrait bénéficier de beaucoup de temps de jeu au niveau NHL, tandis qu’Alexeyev et Jones tenteront de s’imposer dès le camp d’entraînement.

Le camp d’entraînement des Penguins débutera officiellement le jeudi 18 septembre.