Ligue des Champions 2025 : Arsenal et Saint-Gilloise débutent par des victoires


Les premiers vainqueurs de la nouvelle saison de la Ligue des Champions sont connus : Arsenal et Saint-Gilloise.

  • Arsenal s’est imposé 2-0 à Bilbao contre l’Athletic. Malgré un match intense mais peu d’occasions, les Gunners ont su concrétiser les rares opportunités. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, Gabriel Martinelli a transformé un contre à la 72ᵉ minute, avant que Leandro Trossard ne double la mise en fin de match (87ᵉ).

  • Saint-Gilloise, club belge découvrant la compétition, a remporté une victoire 3-1 face au PSV Eindhoven, malgré l’absence du joueur autrichien Raul Florucz, suspendu. Le club belge a ouvert le score dès la 9ᵉ minute sur penalty par Promise David. Ensuite, Anour Ait El Hadj a inscrit un superbe deuxième but suite à un solo en pleine surface (39ᵉ). La victoire a été scellée par Kevin Mac Allister à la 81ᵉ minute, tandis que Ruben van Bommel a sauvé l’honneur pour le PSV en fin de match.

La première journée montre déjà qu’Arsenal et Saint-Gilloise sont bien partis pour créer la surprise et mettre la pression sur leurs adversaires dans ce groupe de la Ligue des Champions.