Supercross : Maximus Vohland termine sa saison sur blessure après un accident
Lors de la séance de qualification 250SMX samedi, Maximus Vohland a été victime d’une chute spectaculaire suite à un contact involontaire avec d’autres pilotes. Dans une réaction en chaîne, Cole Davies et Haiden Deegan sont entrés en contact, ce qui a projeté Deegan vers la droite et l’a fait percuter Vohland. Le pilote du Muc-Off/FXR/ClubMX Yamaha a alors été déséquilibré, a accroché la roue arrière de Seth Hammaker avant de s’écraser contre Levi Kitchen, entraînant la chute des deux autres pilotes (#92 et #47).
Vohland s’est relevé immédiatement en se tenant le bras droit, signalant la gravité de sa blessure. Sa course du jour a pris fin sur le champ.
Sur Instagram, le Californien a annoncé qu’il souffrait d’une luxation du coude droit, mettant fin à sa saison. Il a précisé que, malgré la douleur, il n’y avait pas de fracture et que le rétablissement devrait suivre son cours normalement. Il se projette déjà vers 2026, évoquant un retour au sein de l’équipe ClubMX.
Cette année, Vohland avait terminé 7ᵉ du championnat 250SX Est en Monster Energy AMA Supercross et 8ᵉ de l’AMA Pro Motocross Championship. Il occupe actuellement la 17ᵉ place du SuperMotocross 250SMX World Championship après deux des trois manches des playoffs.
Sur ses réseaux, il a écrit :
« Je voulais donner des nouvelles rapides. J’ai une luxation du coude droit. Après quelques radios à l’hôpital, ils ont pu le remettre rapidement. Heureusement, pas de fractures, donc une récupération simple.
Je commencerai ma saison morte un peu plus tôt. Merci spécial à mon mécanicien pour son travail incroyable cette année. Hâte de construire sur cette expérience pour un 2026 encore plus fort. »
