WorldSBK – Axel Bassani remonte de l’arrière et signe une superbe 8e place à Aragón

 


Parti en dernière position après une pénalité infligée lors des essais libres 2 pour non-respect des drapeaux jaunes, Axel Bassani (Bimota by Kawasaki Racing Team) a réalisé une course impressionnante ce samedi sur le circuit d’Aragón. Au guidon de sa Bimota KB998 Rimini, l’Italien a réussi une remontée spectaculaire pour accrocher la 8e place à l’arrivée de la Course 1.

Dès le premier tour, Bassani avait déjà gagné quatre positions. Tour après tour, il a poursuivi son effort, passant de la 13e place au 5e tour à une position dans le top 10 en dépassant des adversaires de renom comme Jonathan Rea (Yamaha), Remy Gardner (Yamaha), Yari Montella (Ducati) et Xavi Vierge (Honda). Sa détermination et son rythme solide lui ont permis d’assurer une arrivée dans le top 8, une belle récompense pour le pilote et son équipe qui effectuent leur première saison complète de retour en WorldSBK.

À l’issue de la course, Bassani déclarait :

« Ce fut difficile car nous devions partir du fond de la grille. Mais j’ai gardé mon calme, je savais que mon rythme me permettait d’être proche du top 10. J’ai pris beaucoup de plaisir avec de nombreux dépassements, en étudiant quand freiner et quand accélérer. Je suis très content du résultat, surtout pour l’équipe qui a travaillé très dur. »

Grâce à cette performance, l’Italien partira 11e lors de la Tissot Superpole Race dimanche, une position qui devrait lui permettre de viser à nouveau une place solide dans le top 10. Bassani reste toutefois prudent :

« Ce sera plus facile dans les premiers tours car nous partons plus haut, mais le rythme entre la 6e et la 9e place est très élevé. Nous ferons de notre mieux. »