NBA – Indiana renverse les Knicks en prolongation, Wembanyama écrase les Lakers


Les Indiana Pacers ont mis fin à leur série noire de quatre défaites consécutives en s’imposant sur le parquet du Madison Square Garden face aux New York Knicks après prolongation (134-137).

Dans un duel spectaculaire entre les Pacers, derniers de la conférence Est, et les Knicks, deuxièmes, le match a été marqué par 39 changements de leader, un record cette saison en NBA.

Siakam en patron, Brunson en feu

Pascal Siakam a mené Indiana avec 30 points, dans une performance collective remarquable : huit joueurs des Pacers ont inscrit au moins dix points.

Côté new-yorkais, Jalen Brunson a brillé avec 40 points, mais cela n’a pas suffi pour éviter une défaite frustrante devant leur public.


Wembanyama surclasse les Lakers

De son côté, Victor Wembanyama a livré un récital lors de la large victoire des San Antonio Spurs contre les Los Angeles Lakers (108-136).

Le Français a inscrit 40 points, dont 37 en première mi-temps, pliant le match avant la pause. Avec une avance confortable, il a très peu joué en seconde période.

Les Lakers étaient privés de leurs deux superstars, Luka Dončić et LeBron James. Drew Timme et Luke Kennard ont terminé meilleurs marqueurs avec seulement 14 points chacun.


Dallas plonge, Houston respire

La crise continue pour les Dallas Mavericks, battus par les Phoenix Suns (120-111). Il s’agit de leur huitième défaite consécutive, confirmant une spirale négative inquiétante.

Les Houston Rockets, eux, ont dominé les Los Angeles Clippers (102-95), consolidant leur dynamique positive.