Les matchs de lancement de la journée d'ouverture de la MLB 2024 annoncés pour les 15 matchs
La MLB a annoncé mardi la liste complète des lanceurs partants pour la journée d'ouverture. La saison débute officiellement mercredi à Séoul, en Corée du Sud. Yu Darvish prend la relève pour les Padres de San Diego, tandis que Tyler Glasnow fera ses débuts avec les Dodgers de Los Angeles. La journée d'ouverture se déroule plus largement le 28 mars.
Glasnow ne sera pas le seul nouveau visage notable dans un nouveau lieu pour le premier match de la saison 2024.
Les fans des Orioles de Baltimore n'auront pas à attendre longtemps pour voir Corbin Burnes puisqu'il affrontera Patrick Sandoval des Angels de Los Angeles. Pendant une grande partie de l’intersaison, la base de fans aurait pu être déçue par le manque de mouvement à Baltimore dans la foulée d’une campagne de 101 victoires. L'acquisition de Burnes a été un grand coup de pouce pour les Orioles alors qu'ils cherchent à tirer parti de ce succès.
Spencer Strider des Braves d'Atlanta et Zack Wheeler des Phillies de Philadelphie ont terminé respectivement quatrième et sixième lors du vote Cy Young de la Ligue nationale. Strider a remporté 20 matchs et a mené la MLB. Wheeler a affiché un FIP de 3,15 et a attisé son deuxième plus grand nombre de frappes (212) de tous les temps.
Il est peu probable que Shohei Ohtani lance lors de sa première année avec les Dodgers de Los Angeles. Gerrit Cole des Yankees de New York, Shane McClanahan des Rays de Tampa Bay, Sandy Alcantara des Marlins de Miami, Justin Verlander des Astros de Houston et Max Scherzer et Jacob deGrom des Rangers du Texas sont tous sur la liste des blessés. Blake Snell, vainqueur en titre de NL Cy Young, ne sera pas non plus en lice, après n'avoir conclu un accord que lundi.