Marc Márquez pourrait se voir offrir un guidon usine chez Ducati


Ducati a ouvert la porte à Marc Márquez. C'est ce qu'a déclaré le nouveau directeur sportif de l'équipe, Mauro Grassilli. "La marque aime beaucoup Marc. C’est un pilote qui a beaucoup gagné et qui a un grand charisme. Pour moi, qui ne le connais pas depuis très longtemps, il me semble être une personne honnête, sincère, une belle personne. Márquez est un moteur important à prendre en considération."

L'équipe italienne bénéficie des services de 'Pecco' Bagnaia, champion de la grande catégorie ces deux dernières années, qui a choisi de renouveler et de continuer à piloter la "moto la plus désirée de la grille". Un accord qui, aussi étrange que cela puisse paraître, n’a pas été si simple malgré les bonnes relations entre pilote et équipe.

Parmi les candidats pour devenir partenaire de Bagnaia chez Ducati, figurent principalement Jorge Martín et Bastianini lui-même, son actuel coéquipier, le nom de Marc Márquez rejoint la liste. "Márquez peut sûrement aussi entrer dans la lutte pour être le partenaire de « Pecco », mais nous ne sommes pas pressés. Je ne sais pas quand cette décision sera prise, mais Márquez est un grand champion."

Une décision que Ducati ne veut pas prendre à la hâte et ne sera donc pas exécutée à court terme. "Maintenant, nous avons décidé de ralentir et de voir comment les événements se déroulent sur la piste. Nous ne sommes pas pressés de décider qui sera le deuxième pilote officiel. Le choix sera important, il doit être réfléchi et c'est quelque chose qui demande du temps."

Gigi Dall'Igna, a également félicité Márquez et sa performance en début de saison. "Marc a déjà démontré tout son talent et sa classe grâce à une capacité innée d'adaptation." Le technicien italien n'a pas hésité à qualifier le pilote de « redoutable prétendant sur une moto complètement nouvelle pour lui ».

Marc Márquez a terminé quatrième lors de la première course de l'année, au Qatar. Une bonne position qui fait rêver les amateurs de motocyclisme de voir le pilote Espagnol au sommet. Le pilote Gresini roulera ce week-end près au Portugal, pour le deuxième Grand Prix de la saison.