Peugeot "surpris" par les performances améliorées de l'hypercar 9X8 WEC
La marque française aspire à « se battre régulièrement pour des podiums et des victoires » pendant le reste du WEC 2024, a déclaré Jansonnie.
La 9X8 2024, qui fera ses débuts aux 6 Heures d'Imola le 21 avril, a jusqu'à présent parcouru entre 7 000 et 8 000 km depuis son premier essai avant Noël.
Ceci a été accumulé au cours de deux simulations d'endurance au Paul Ricard et à Aragon en préparation pour la manche à double points des 24 Heures du Mans WEC en juin.
"Nous sommes en plein milieu de la saison de préparation pour Le Mans, et la plupart des tests que nous effectuons concernent l'endurance", a déclaré Jansonnie.
Le Mans l'année dernière a été l'une des courses les plus fortes pour Peugeot : elle a mené la course avec sa voiture n°94 partagée par Loic Duval, Gustavo Menezes et Nico Muller, qui a été un favori constant du samedi soir jusqu'à la mi-course. Jansonnie estime que le changement de concept de la voiture ne diminuera pas les chances de Peugeot au Mans cette année.
"Notre concept de voiture, aérodynamique et pneumatiques, était probablement moins désavantageux au Mans qu'ailleurs", a-t-il expliqué. "Nous pensons que nous pouvons réaliser les mêmes performances avec la nouvelle voiture qu’avec l’ancienne. Au-delà de la performance, on apprend tellement de choses en faisant cette course année après année. Nous avons beaucoup appris de la course de l'année dernière : je pense que nous pouvons continuer avec la nouvelle voiture et être certainement aussi forts au Mans cette année que l'année dernière."
