Ricciardo "RB a identifié quelques défauts avec la F1 2024"
L'Australien s'est classé 16e du Grand Prix d'Arabie Saoudite, une place derrière son coéquipier Yuki Tsunoda – qui a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour une sortie dangereuse.
Ricciardo a été bloqué à Djeddah par un arrêt au stand de 41 secondes en raison d'un problème de montage des pneus arrière. Il a également fait un tête-à-queue plus tard dans le premier virage et a eu du mal à rattraper le pilote Williams Logan Sargeant.
L’octuple vainqueur du Grand Prix estime que l’équipe RB a identifié des faiblesses dans sa conception VCARB 01 "Honnêtement, nous avons découvert quelques petites choses au cours du week-end."
Bien que Ricciardo n'ait pas précisé la nature des problèmes, il a souligné les difficultés à produire « l'efficacité » qui signifiait que RB avait du mal à s'améliorer aussi fortement que les équipes rivales à mesure que le week-end de course avançait. Tsunoda, de son côté, a dénoncé un manque d'adhérence.
Ricciardo a poursuivi "Honnêtement, il y a quelques problèmes avec la voiture. Comme lorsqu’il s’agit de produire de l’efficacité et tout le reste, quelques éléments ne collent pas vraiment. Quand il y a des plateaux et que les autres continuent de s'améliorer, c'est aussi un peu un signe. Donc, je sentais que c’était la limite de la voiture. Nous avons trouvé certaines choses par la suite. Mais ensuite, il y a le parc fermé [règlements empêchant des changements majeurs de configuration]. Et pour être honnête, même si nous n’avions pas de parc fermé, nous ne pourrions pas faire grand chose en 24 heures. Donc, je suis sûr que certaines choses retourneront à l'usine et reviendront avec une nouvelle voiture à Melbourne."
Avant sa course à domicile à Melbourne le week-end prochain, Ricciardo a ajouté "La raison pour laquelle je reste optimiste est parce que je sais que nous avons eu certaines erreurs. Et avec une bonne voiture et un bon réglage, je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux."
