Bruno Silva a temporairement perdu 30% de sa vision dans un œil
Bruno Silva se remet encore des blessures qu'il a subies lors de son combat avec Chris Weidman à l'UFC Atlantic City.
Silva est retourné à Curitiba, au Brésil, après avoir affronté l'ancien champion des poids moyens dans le New Jersey samedi dernier. Il a consulté un ophtalmologiste pour vérifier ses yeux après s'être fait toucher les deux yeux par Weidman. Il a déclaré que le médecin avait comparé les résultats des tests à la plupart de ses examens de la vue et avait remarqué une nette diminution de la vision causée par les frappes dans les yeux.
"[Weidman] m'a touché les deux yeux et l'examen a montré que j'avais perdu 30 pour cent de ma vision dans l'un des yeux", a déclaré Silva . "Mais le médecin ne pense pas que ce soit permanent, il pense que ça va revenir vite. Je devrai y retourner la semaine prochaine pour un autre test."
Le combat était initialement considéré comme une victoire par TKO pour l’Américain. Ensuite, cela a été annulé pour décision technique malgré le fait que la séquence de finition de Weidman a commencé avec des coups flagrants dans les deux yeux.
L’équipe de Silva a l’intention de faire appel de la décision auprès du New Jersey Athletic Control Board, qui a supervisé l’événement. Il espère annuler la défaite sans contestation. "L'arbitre était bizarre", a déclaré Silva le lendemain du combat. "Il a foutu la merde, et puis merde en plus, le moins qu'ils puissent faire est de ne pas contester. Certainement pas. Il a mis son doigt dans mon œil. Nous pensons qu'il est difficile pour Chris Weidman d'accepter une revanche, mais le non-concours serait juste", a-t-il ajouté. "Voyons ce que fait l’UFC. Je veux juste que les choses soient faites de la bonne manière, de la manière équitable. J’y suis allé et je me suis battu et vous n’avez vu aucune méchanceté de ma part."