Les meilleurs points d'atterrissage potentiels d'Angel Reese lors du repêchage WNBA 2024


Une classe de repêchage WNBA 2024 déjà étoilée a reçu un autre grand nom mercredi lorsque l'attaquante de LSU Angel Reese a annoncé dans une interview avec Leah Faye Cooper de Vogue qu'elle quittait l'université derrière elle.

Reese a atteint des sommets incroyables avec les Tigres. Deux fois All-American et Joueuse SEC de l'année 2024, elle a aidé LSU à remporter son tout premier titre national en 2023 et a ainsi été la joueuse par excellence du tournoi de la NCAA.

Les chiffres parlent aussi d’eux-mêmes. Au cours de ses deux saisons à Baton Rouge, elle a récolté en moyenne 20,9 points, 14,4 rebonds. Cependant, le manque de tirs de Reese soulève quelques questions quant à son plafond dans la WNBA, et elle n'est ni une marqueuse d'élite ni une formidable joueuse en défense. En conséquence, elle devra peut-être attendre après la loterie pour entendre son nom appelé par la commissaire Cathy Engelbert.

En examinant le premier tour du repêchage, ces trois équipes sont les meilleurs atouts de Reese.


Chicago Sky

Le Chicago Sky se lance enfin dans la reconstruction qu'il aurait dû entreprendre lors de la dernière intersaison après avoir perdu Candace Parker, Courtney Vandersloot et Allie Quigley.

Dans une perspective à long terme, la liste est à peu près une page vierge avec seulement Marina Mabrey, Lindsay Allen et Sika Koné signés après 2024. Bien sûr, Reese devrait connaître beaucoup plus de défaites qu'elle n'en avait l'habitude à LSU, mais elle aurait toutes les occasions de faire ses preuves auprès de l'entraîneur de première année Teresa Weatherspoon.


Washington Mystics

Comme Sky, les Washington Mystics ont dû ramasser les morceaux après avoir perdu des joueuses clés. Natasha Cloud a signé avec le Phoenix Mercury et Elena Delle Donne a pris un congé sabbatique du basket-ball. Washington n'a pas touché le fond au même niveau que Chicago, mais les playoffs pourraient être une chance pour une équipe sans une véritable option de but n° 1.


Lynx du Minnesota

Les Lynx du Minnesota étaient une équipe de rebond inférieure à la moyenne en 2023 malgré que Napheesa Collier ait terminé septième de la ligue pour les rebonds. L'équipe s'est classée huitième pour le taux de rebond total (49,0 %), selon WNBA.com.

Puisqu'elles n'ont pas de zone clairement définie où elles ont besoin de position, les Lynx pourraient choisir de prendre davantage de risques avec l'attaquante australienne Nyadiew Puoch. Reese fournirait à l'entraîneur Cheryl Reeve une valeur plus sûre, même s'il s'agit d'un espoir qui n'a peut-être pas le potentiel de Puoch.