Un jeune cavalier talentueux décède deux semaines après sa chute


Le jeune jockey britannique Stefano Cherchi est décédé, deux semaines après une chute en Australie. La British Horseracing Authority (BHA), l'Injured Jockeys Fund (IJF) et d'autres cavaliers ont été parmi ceux qui ont rendu hommage au jeune homme de 23 ans.

"C'est avec une profonde tristesse que la famille Cherchi a annoncé le décès de son fils bien-aimé, Stefano, aujourd'hui", a déclaré l'Association des Jockeys de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

"La famille est très reconnaissante pour l'amour, les prières et les messages envoyés par la communauté des courses à travers le monde."

Stefano a subi un traumatisme crânien et une hémorragie interne lors d'une course à l'hippodrome de Canberra le 20 mars et était en soins intensifs.

L'entraîneur italien Marco Botti, avec qui Stefano travaillait à Newmarket avant son déménagement en Australie, a déclaré "Aujourd'hui est un jour absolument déchirant pour nous tous, mais Stefano sera toujours avec nous. Son caractère charmant et son sourire ne pourront jamais être oubliés. Nos pensées vont à la famille Cherchi et à ses amis proches. Reposez en paix."

Stefano a piloté plus de 100 vainqueurs en Grande-Bretagne, et le BHA a déclaré que "la haute estime dans laquelle il était tenu dans le monde entier est évidente. Nous avons le cœur brisé d'apprendre la nouvelle du décès de Stefano Cherchi suite à une chute à l'hippodrome de Canberra le mois dernier", a déclaré le BHA.

"Nos pensées vont à ses amis, à sa famille et à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui. L’ensemble de l’industrie des courses sera en deuil après la perte d’un jeune homme aussi talentueux."

La FIJ a ajouté "Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Stefano Cherchi. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à ses collègues de la salle de pesée en Australie et au Royaume-Uni. Stefano était un jockey très apprécié et populaire, particulièrement dans la région de Newmarket où il a vécu pendant un certain temps. Nous savons que cette perte sera très difficile pour ses nombreux amis dans le monde entier et nous présentons nos plus sincères condoléances et notre soutien là où cela est nécessaire."