Halep reçoit une wild card pour l'Open de Madrid


Simona Halep a reçu une wild card pour le tableau principal de l'Open de Madrid, qui sera le deuxième tournoi de la double championne du Grand Chelem depuis que sa suspension pour dopage a été réduite en appel.

Les organisateurs du tournoi sur terre battue ont également remis mercredi une wild card à une autre ancienne numéro un, Caroline Wozniacki, aux côtés de Kei Nishikori et de Martín Landaluce, 18 ans, du côté masculin.

Halep, championne madrilène en 2016 et 2017, est revenue au tennis professionnel le mois dernier à l'Open de Miami et a perdu contre Paula Badosa 1-6, 6-4, 6-3 au premier tour. C'était son premier match depuis environ un an et demi.

La suspension de quatre ans pour dopage de Halep, prononcée en 2023, a été réduite à neuf mois par le Tribunal arbitral du sport début mars. "Merci beaucoup à [l'Open de Madrid] pour cette opportunité de wild card. Madrid a toujours été un tournoi spécial pour moi, avec de bons souvenirs et je suis reconnaissante de pouvoir en faire plus. A bientôt", a déclaré la joueuse de 32 ans.

Le tournoi débute le 23 avril.