Chase Sexton remporte la finale du Supercross à Salt Lake City


Le stade Rice-Eccles a accueilli la finale du Monster Energy AMA Supercross pour la cinquième année consécutive. Une contrainte météorologique a temporairement interrompu la course, mais la tempête est passée et la piste a offert d'excellentes courses pour couronner quatre championnats de Supercross.

Justin Cooper de Monster Energy Yamaha Star Racing a réalisé sa meilleure performance de la saison lors de sa première année et a pris la deuxième place au stade Rice-Eccles de Salt Lake City, Utah. Cooper Webb du Monster Energy Yamaha Star Racing, était blessé mais avec une chance mathématique au championnat, a terminé à la troisième place, ce qui lui a valu la deuxième place au classement général de la saison. Jett Lawrence de l'équipe Honda HRC, après avoir accumulé huit victoires lors de sa saison de rookie en Supercross de la catégorie 450SX, a roulé rapidement près de l'avant, mais a semblé gérer pour terminer à une septième place sûre et assurer son premier championnat Monster Energy AMA Supercross dans la classe 450SX. Lawrence est devenu seulement le troisième pilote de l’histoire du sport à remporter le titre dès sa saison de rookie.

 

 

Dans la catégorie 250SX, les deux championnats régionaux se sont affrontés lors du Dave Coombs Sr. East/West Showdown. Haiden Deegan de Monster Energy Yamaha Star Racing s'est emparé du holeshot et a défendu la première place contre plusieurs défis pour remporter la victoire, la troisième de sa carrière et sa première victoire dans une rencontre Est/Ouest.

La catégorie 250SX Ouest et la côte Est ont chacune terminé leur saison avec le Dave Coombs Sr. East/West Showdown. Haiden Deegan s'est emparé du Holeshot et a mené chaque tour pour terminer la saison avec sa troisième victoire. RJ Hampshire de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position et a remporté son premier championnat de Supercross en remportant le titre de la côte Ouest 250SX. Jordon Smith de Monster Energy Yamaha Star Racing s'est écrasé en fin de course en tentant de prendre la tête, mais il est remonté et a atterri sur le podium en troisième position. Levi Kitchen de Monster Energy Pro Circuit Kawasaki a pris la cinquième place après être entré dans l'Utah à égalité en tête dans l'Ouest. Tom Vialle de Red Bull KTM Factory Racing, entrant dans la course avec 15 points d'avance, s'est hissé au huitième rang pour remporter son premier championnat de Supercross avec le titre dans lacôte Est 250SX.