La grille des 24 Heures du Mans 2024 dévoilée !


La publication de la liste fait suite à la date limite de la semaine dernière, à laquelle les équipes devaient désigner leurs équipes complètes pour la mythique course Française les 15 et 16 juin. Les seuls sièges restants parmi les 23 pilotes Hypercar de la Porsche 963 LMDh supplémentaire d'usine Penske ont été occupés, comme prévu, par Nick Tandy et Felipe Nasr.

Ils rejoignent Mathieu Jaminet, qui était le seul pilote nominé lors de la publication de la liste initiale des engagés à la mi-février, pour une deuxième saison dans la voiture qui sera dirigée par l'équipe IMSA SportsCar Championship de Penske Porsche Motorsport.

Dane Cameron, l'autre membre de l'équipe de pilotage PPM, sera présent au Mans en réserve pour ses trois 963.

Cadillac a anticipé la publication de la liste en annonçant que Felipe Drugovich, pilote d'essai et de réserve d'Aston Martin Formule 1, occuperait le siège vacant de la V-Series.R LMDh gérée par l'équipe Action Express Racing.

Fabio Scherer, membre de l'équipage Inter Europol vainqueur de la catégorie LMP2 l'année dernière, a rejoint l'équipe Nielsen Racing aux côtés du pilote IndyCar Kyffin Simpson. Ils partageront sa ORECA-Gibson 07 avec David Heinemeier Hansson.

Bent Viscaal et Maceo Capietto rejoignent Jonas Ried, fils du propriétaire de l'équipe Christian Ried, au sein de la ORECA Proton Competition.

Viscaal remplace Matteo Cairoli, qui roulera pour l'équipe Iron Lynx Lamborghini dans la catégorie Hypercar, dans la voiture n°9 de sa sœur engagée uniquement en European Le Mans Series.

Le Britannique Alex Quinn a rejoint l'équipe AO by TF évoluant dans la sous-classe P2 pro/am, partageant sa ORECA avec Louis Deletraz et PJ Hyett. United Autosports a confirmé la semaine dernière que sa voiture n°22 serait pilotée par les habitués de l'équipe Oliver Jarvis, Nolan Siegel et Bijoy Garg.

Inter Europol a confirmé que l'ancien pilote de Formule 2 Clément Novolak étendrait son programme avec l'équipe polonaise en ELMS pour inclure Le Mans. Le Français partagera la voiture avec Jakub Smiechowski et Valdislav Lomko, ne laissant aucune place à Tom Dillmann, initialement nommé.

Le pilote d'usine Ferrari Daniel Serra a rejoint l'équipe GR Racing pour Le Mans aux côtés de Riccardo Pera. Ils partageront la GR Ferrari 296 GT3 avec le chef d'équipe Martin Wainwright.

Le pilote d'usine Ford Christopher Mies, double vainqueur des 24 Heures du Nürburgring avec Audi, fera ses débuts au Mans avec l'équipe Proton dans la catégorie LMGT3.

Mies partagera la Ford Mustang GT3 supplémentaire qu'elle alignera aux côtés de ses deux engagements complets en WEC avec le propriétaire de l'équipe Ried et Ben Tuck.

Quatre des sept voitures initialement inscrites sur la liste de réserve restent, toujours dirigées par la deuxième Porsche 963 LMDh de Proton Competition qui court à plein temps dans la série IMSA.