Marc Marquez après un commentaire sur sa santé mentale - L’étincelle est de retour !


L’aveu de Marc Marquez selon lequel sa « santé mentale » aurait souffert si il était resté chez Honda a été évoqué il y a quelques temps. Les années de blessures, d'accidents et de misère de Márquez sur une moto sous-performante se sont terminées cette année avec un passage chez Gresini Ducati. Il est immédiatement revenu sur le podium et se bat pour les victoires en course, et pourrait devenir un challenger au titre pour la plupart des membres du paddock.

Márquez avait précédemment révélé une conversation à propose de Honda "Je leur ai dit 'peut-être que je ferai un an de plus ici puis je terminerai ma carrière parce que ma santé mentale serait terminée'."


La renaissance de Márquez ? Il semble que cela se produise.

Si vous regardez au-delà des chutes, vous pouvez voir que le mettre sur une moto performante lui permet de viser un nouveau titre de champion du monde.

Sylvain Guintoli a répondu "Oui. Il est de retour. La motivation, ça se voit dans ses yeux, la différence entre l'année dernière et cette année. En tant que pilote, c'est important de savoir que vous allez être dans le mix - vous avez l'arme, le package, l'équipe derrière vous. Vous pouvez vous battre pour le podium ou pour la victoire. Cela transforme toute votre vie car, en tant que pilote, vous la vivez et la respirez. Quand vous vous réveillez le matin, vous pensez à votre prochaine course. C’est difficile à expliquer aux gens, parce qu’on est littéralement obsédé. Obsédé par votre performance et votre victoire. C’est une sensation tellement géniale qu’une fois que vous y avez goûté, vous en avez envie encore et encore."
 

Alors, quand tu te réveilles en sachant au fond de toi que tu ne peux pas gagner ?

"Peu importe combien vous vous entraînez, combien de risques vous prenez, combien d’accidents, combien d’os de brisés… Si vous savez que vous n’y parviendrez pas, c’est déprimant. C’est de cela que parlait Marc. Il parlait de santé mentale et de ne pas se sentir bien. Maintenant, il va bien. Cela se voit dans son attitude et dans son interview, et dans sa façon de se déplacer dans le paddock. L'étincelle est de retour et c'est formidable à voir."