Un avocat dénonce Gérone devant l'UEFA et demande même sa relégation


Gérone, qui est sur le point de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, a été impliquée dans une polémique inattendue, avec la signature d'Artem Dovbyk du Dnipro comme protagoniste.

Selon l'avocat ukrainien Evgeny Kuzmin, il y aurait eu fraude fiscale dans ce transfert. Dans des déclarations à SportArena, il déclare que, bien que tous les paiements auraient dû être effectués sur des comptes bancaires ukrainiens, l'agent de Dovbyk, Oleksiy Lundovsky, aurait créé une entité en Estonie pour éviter de payer ces taxes.

"En tant qu'avocat, j'ai informé Oleksiy Lundovsky et Gérone de ces événements par courrier électronique", explique Kuzmin. "Tout est étayé par des documents. Je suis sûr que les instances compétentes du football de l'UEFA, auprès desquelles j'ai préparé la plainte, enquêteront sur ces violations et prendront une décision juste et appropriée."

Quelle pourrait être cette décision? Selon l'avocat lui-même, il pourrait y avoir des sanctions très sévères : "L'UEFA pourrait imposer des sanctions à Gérone, au Dnipro et à l'agent Lundovsky. Pour les clubs, il pourrait y avoir une lourde amende, la révocation de la licence et l'exclusion des championnats nationaux et des tournois européens. De son côté, l'agent court le risque de se voir retirer son permis."