Russell, 15 ans, Invité à Faire ses Débuts sur le PGA Tour


Miles Russell, qui est devenu le plus jeune joueur à avoir participé au Korn Ferry Tour à 15 ans, fera ses débuts sur le PGA Tour au Rocket Mortgage Classic plus tard ce mois-ci, a-t-on annoncé lundi.

Russell, joueur de l'année en titre de l'American Junior Golf Association, a terminé à égalité au 20e rang lors de la LECOM Suncoast Classic du Korn Ferry Tour le 21 avril. Ce faisant, il est devenu le plus jeune joueur depuis au moins 1983 à terminer dans le top 25 dans un événement Korn Ferry Tour ou PGA Tour.

Maintenant, après avoir obtenu l'une des quatre exemptions de sponsor, Russell a sa première chance d'affronter les meilleurs professionnels du golf du 27 au 30 juin au Detroit Golf Club, où Rickie Fowler est le champion en titre.

"Le Rocket Mortgage Classic est connu comme un tournoi où les 'futures stars commencent', et nous sommes ravis que Miles fasse ses débuts sur le PGA Tour ici et ajoute à cet héritage", a déclaré le directeur du tournoi, Jason Langwell, dans un communiqué. "Il a prouvé par ses nombreuses réalisations à un si jeune âge qu'il était à sa place, et nous sommes ravis de voir Miles concourir aux côtés des meilleurs golfeurs du monde ici au Detroit Golf Club."

Russell est un étudiant de première année du lycée de Jacksonville Beach, en Floride, et suit des cours en ligne depuis la huitième année. Il rejoindra Kris Kim (16 ans) et Blades Brown (16 ans) à l'adolescence pour faire leurs débuts sur le PGA Tour cette saison. Kim a été sélectionnée à la CJ Cup Byron Nelson en mai.

"Je suis reconnaissant envers Rocket Mortgage de m'avoir donné l'opportunité de faire mes débuts sur le PGA Tour", a déclaré Russell dans un communiqué. "Depuis que j'ai commencé à jouer au golf, mon rêve a été de participer au PGA Tour et de tester mon jeu contre les meilleurs joueurs, et j'ai hâte de profiter au maximum de cette expérience plus tard ce mois-ci."

Il devrait revenir dans la région de Détroit en juillet pour participer à l'US Amateur au Oakland Hills Country Club.

Russell a échoué lors d'une tentative antérieure de se qualifier pour un événement du PGA Tour, perdant en séries éliminatoires pour une place à l'Open de Porto Rico. Le gaucher a remporté le Championnat Junior PGA par 7 tirs et est devenu le plus jeune vainqueur du Championnat des Joueurs Junior. Il a remporté le prix du joueur de l'année de l'AJGA à un âge plus jeune que Tiger Woods.

Le Chinois Guan Tianlang est le plus jeune à se qualifier dans un événement sponsorisé par le PGA Tour. Il avait 14 ans lorsqu'il s'est qualifié pour le Masters 2013, en tant que champion amateur d'Asie-Pacifique.