Toto Wolff s'excuse après la disqualification de Russell


Le directeur exécutif de Mercedes s'est exprimé après la course de Spa, où l'un de ses pilotes, George Russell, a été disqualifié pour non-respect du poids minimum de la voiture après avoir remporté sa deuxième victoire de la saison et le premier doublé de l'équipe depuis des années de sécheresse. "De toute évidence, nous avons commis une erreur", a admis Wolff, tout en remettant en question la stratégie de son pilote à arrêt unique "Je ne sais pas si cela a joué un rôle."

S'exprimant avant l'annonce du résultat de l'enquête des commissaires sportifs, Wolff avait déclaré "Non, je pense que c'est une question d'arrêt..., mais il n'y a aucune excuse. Si les commissaires sportifs considérez qu'il s'agit d'une violation de la réglementation, c'est donc ce que c'est.
 

De toute évidence, nous avons commis une erreur et nous devons en tirer des leçons. En tant qu'équipe, il y a d'autres points positifs à retenir de ce week-end. Notre voiture a été la meilleure de la course. Pour George, c'est un coup dur, car son rêve d'enfance a toujours consisté à gagner des courses comme celle-ci, mais il va en gagner bien d'autres", a-t-il déclaré.
 

Toto Wolff a également tenu à évoquer l'avenir de son équipe après l'épreuve de Spa. Après le départ de Hamilton chez Ferrari, Mercedes reste l'une des équipes sans confirmer son duo de pilotes pour la saison 2025.

Les Allemands continuent de rêver de Verstappen, mais pour l'instant, la première option la plus "réaliste" pour le patron de l'équipe reste le jeune Antonelli, pilote d'essai qui dispute sa première saison en F2 "Les critères pour notre prochain pilote sont simples : nous voulons le meilleur pilote disponible et, pour le moment, ma première option est Kimi Antonelli."

Une situation qui bouleverse les pilotes qui attendent encore de régler leur avenir, à l'image de Carlos Sainz. Le pilote espagnol rêve d'avoir une place dans les grandes équipes, mais tant Red Bull, qui semble déjà se concentrer sur Ricciardo en remplacement de Pérez, que Mercedes, ont d'autres priorités.