Jean-Philippe Gbamin à Nantes : Un défi relancé pour le milieu Ivoirien


Libre depuis son passage à Dunkerque, Jean-Philippe Gbamin, milieu défensif international ivoirien de 28 ans, est sur le point de relancer sa carrière en Ligue 1. Après des discussions entamées avec le FC Nantes, le joueur, passé par plusieurs clubs européens et récemment en Ligue 2, s'est vu proposer un contrat d'un an. Gbamin devrait annoncer sa décision ce mercredi.

Le FC Nantes, en quête de renforts au milieu de terrain, mise sur l'expérience internationale et la polyvalence de Gbamin pour renforcer son effectif. Formé à Lens, il a ensuite pris la direction de l'Allemagne où il a joué pour Mayence avant de rejoindre Everton en Premier League. Sa carrière a cependant été entravée par des blessures répétées, limitant son temps de jeu.

Ces dernières saisons, Gbamin a tenté de retrouver son rythme, avec des passages en prêt au CSKA Moscou et à Trabzonspor, avant de rejoindre Dunkerque en Ligue 2. Début août, il semblait en bonne voie pour s'engager avec les New York Red Bulls, mais un problème lors de la visite médicale avait fait capoter l'accord.

Nantes, qui espère profiter de sa récupération physique complète, lui a offert une nouvelle opportunité de s'imposer en Ligue 1. Si Gbamin accepte l'offre du club, il viendrait apporter de la solidité défensive et de l'expérience à l'entrejeu nantais, crucial pour les ambitions du club cette saison.

Tous les yeux seront tournés vers Gbamin ce mercredi alors qu'il devrait annoncer sa décision et peut-être entamer un nouveau chapitre dans sa carrière avec le FC Nantes.