Les Américains franchissent une étape importante avec cinq joueurs dans le top 20 ATP et WTA
Pour la première fois depuis 1996, cinq Américains figurent dans le Top 20 des classements WTA et ATP. Au mardi 20 août, 10 Américains figurent dans le Top 20 des classements WTA et ATP - cinq par circuit - ce qui fait que c'est la première fois depuis la semaine du 7 octobre 1996 qu'il y a cinq hommes et cinq femmes dans le Top 20.
Frances Tiafoe rejoint Taylor Fritz, Ben Shelton, Tommy Paul et Sebastian Korda chez les hommes, tandis que Coco Gauff, classée troisième, Jessica Pegula, classée sixième, sont rejointes par Danielle Collins, Emma Navarro et Madison Keys chez les femmes.
Cela témoigne de la profondeur du vivier de talents des deux côtés du circuit, mais tout n’est pas parfait – les Américains sont toujours à la recherche de leur premier vainqueur en simple masculin du Grand Chelem depuis 2003 et n’ont pas de talent du Top 10.
Tiafoe, qui a atteint sa première finale de Masters 1000 à Cincinnati, a fait son retour dans le Top 20 mardi. Il est l’un des trois Américains en activité à avoir atteint au moins les demi-finales d’un tournoi majeur, avec Ben Shelton et Tommy Paul – un Américain n’a pas atteint une finale majeure depuis Andy Roddick à Wimbledon en 2009.
Du côté féminin, Gauff est la seule championne de Grand Chelem parmi les Américaines actuelles du Top 20. Elle a remporté le titre de l’US Open en 2023, devenant ainsi la première championne américaine de simple féminin du Grand Chelem depuis Sofia Kenin en 2020.
Tags:
TENNIS