L'ancien manager de Leicester, Craig Shakespeare, décède à l'âge de 60 ans


L'ancien manager de Leicester City, Craig Shakespeare, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé sa famille. Shakespeare suivait un traitement contre le cancer depuis octobre 2023.

En plus d'avoir dirigé Leicester, il a également travaillé pour West Brom, Hull, Everton, Watford, Aston Villa et Norwich et a été entraîneur adjoint de l'Angleterre en 2016.

Une déclaration publiée au nom de sa famille via la League Managers' Association a déclaré que Shakespeare "est décédé paisiblement à la maison entouré de sa famille".

Il a ajouté "Bien que la famille soit extrêmement fière de ses réalisations footballistiques en tant que joueur et entraîneur, pour nous, sa famille, il sera toujours avant tout un mari, un père, un fils, un frère et un oncle aimant et aimé. Cette perte est dévastatrice pour nous tous et nous demandons que l'intimité soit respectée en cette période incroyablement difficile alors que nous essayons de faire face et de pleurer la perte d'une personne très spéciale. La famille tient à remercier et à reconnaître les nombreuses prières et vœux de bonheur envoyés au cours des derniers mois difficiles, dont nous n'avons pas pu répondre mais qui ont tous signifié beaucoup pour Craig et la famille."
 
Les fans de Leicester ont rendu hommage à Shakespeare l'année dernière après son diagnostic de cancer

Shakespeare était l'assistant de Claudio Ranieri en 2015-16 lorsque Leicester a créé l'une des plus grandes histoires du football pour remporter la Premier League. Il a remplacé Ranieri au poste de manager en février 2017 mais, après avoir été nommé définitivement plus tard en juin sur un contrat de trois ans, il a été limogé en octobre.

Le rôle le plus récent de Shakespeare était un autre passage en tant qu'assistant des Foxes en avril 2023 sous Dean Smith, mais il est parti après leur relégation de la Premier League le mois suivant.