Serge Gnabry du FC Bayern Munich blessé à la cuisse


Pour le joueur Allemand Serge Gnabry, les tout derniers espoirs de participer au Championnat d'Europe pourraient être anéantis. L'ailier du FC Bayern s'est déchiré l'arrière de la cuisse gauche lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Cela a été confirmé par le service médical du FC Bayern.

La participation aux Championnats d'Europe cette année est donc considérée comme peu probable. Le tournoi débute dans cinq semaines et l'entraîneur de la DFB Julian Nagelsmann dévoilera son effectif provisoire jeudi prochain.

Gnabry a dû quitter le terrain à la 27e minute lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Alphonso Davies l'a remplacé. Gnabry continue d'être en proie à la malchance et aux blessures. C'est aussi pour cela qu'il ne jouait plus un rôle majeur dans les projets de Julian Nagelsmann.

Au total, Gnabry n'a disputé que 20 matchs cette saison et n'a fait que cinq apparitions en Bundesliga. Plusieurs blessures musculaires et une fracture de l'avant-bras l'obligent à faire des pauses encore et encore. Il s'était déjà déchiré un muscle de la cuisse gauche lors du quart de finale aller à Arsenal.
Gnabry était déjà absent de la Coupe du monde 2018 en raison d'une blessure.

Le Championnat d'Europe 2024 serait son troisième tournoi majeur avec l'équipe nationale allemande : Gnabry était déjà dans l'équipe pour le Championnat d'Europe 2020 et la Coupe du monde 2022, et il a raté la Coupe du monde 2018 en raison d'une blessure. Gnabry a joué 45 fois pour l'équipe DFB et a marqué 22 buts.

Sacha Boey et Bouna Sarr reprennent l'entraînement collectif après une longue pause pour le Bayern, qui affrontera le VfL Wolfsburg lors du dernier match à domicile de la saison dimanche. Kingsley Coman a repris la course à pied cette semaine après s'être blessé au niveau des adducteurs, mais n'est pas encore disponible.